NOTRE ENGAGEMENT POUR LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Notre entreprise se consacre au bien-être des animaux et s'efforce de faire en sorte qu'un jour, aucun gouvernement ou organisme de réglementation dans le monde n'exige que les tests de sécurité des cosmétiques soient réalisés sur des animaux de laboratoire.

Nous sommes une entreprise mondiale et nous respectons toutes les exigences réglementaires liées à l'expérimentation animale partout où nous exerçons nos activités. Aucun test sur les animaux n'est effectué pour étayer la sécurité des cosmétiques que nous vendons en Europe, conformément à la directive européenne interdisant ces tests.

 

Malheureusement, certains gouvernements et organismes de réglementation continuent d'exiger des tests sur les animaux alors que les avancées en matière de tests in vitro, associées aux données de sécurité déjà disponibles, les rendent inutiles. C'est ce que nous nous efforçons de changer.

 

Depuis 35 ans, notre entreprise encourage le développement d'alternatives aux tests qui sont scientifiquement valides et peuvent être acceptées par les régulateurs de sécurité. Nous sommes des leaders dans la promotion et la participation au développement, à la validation et à l'acceptation de méthodes alternatives d'expérimentation non animale dans le monde entier, investissant plus d'un million de dollars par an dans la recherche sur les alternatives non animales. Nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes de réglementation du monde entier afin d'examiner comment les tests sur les animaux peuvent être intégrés dans leurs exigences de sécurité pour les produits de consommation, et nos efforts ont été reconnus par People for the Ethical Treatment of Animals.La force de ces options non animales nous a permis de déclarer un moratoire volontaire sur tous les tests sur les animaux pour nos produits de soins personnels pour adultes. Ce moratoire est en vigueur dans le monde entier depuis 1999.

Nous poursuivons également notre engagement à trouver et à utiliser des méthodes alternatives en soutenant et en participant au Partenariat européen pour l'alternative aux animaux (EPAA) et à l'Institut des sciences in vitro (IIVS). Notre entreprise partage activement ses travaux visant à réduire l'utilisation des animaux et à développer des alternatives, afin que ces informations puissent aider d'autres personnes dans leur recherche de moyens de minimiser l'utilisation des animaux.

 

Nous attendons avec impatience le jour où tous les pays reconnaîtront les méthodes alternatives et où toutes les études de sécurité nécessaires sur les produits cosmétiques pourront être réalisées sans l'utilisation d'animaux. Nous continuerons à travailler pour que ce jour arrive plus tôt.

 

Pour des informations plus détaillées sur ce sujet important, nous vous invitons à consulter la page "Durabilité" de notre site web à l'adresse www.colgatepalmolive.com.